DÉPISTAGE DE MASSE RÉUSSIE

CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE MASSE RÉUSSIE AVEC BEAUCOUP DE SATISFACTION GRÂCE À L’ASSOCIATION GRUPPO SAN FRANCESCO D’ASSISI ITALIA ONLUS 

L’Association «FON.T.ES – SO.T.ES – TOGO», une très petite association à but non lucratif, a offert à plus de neuf cents (900) personnes dans les localités des banlieue du Nord – Togo et de ses environs des consultations de masse avec dons de verres médicaux et médicaments gratuits lors de la campagne de dépistage de masse qui s’est déroulée du mercredi, 03 mai au vendredi, 05 mai 2017.

Je profite de l’occasion pour dire un grand merci à notre généreux partenaire l’Association Gruppo San Francesco d’Assisi Onlus et son président qui nous ont soutenu financièrement pour cette campagne de masse et grâce à qui, cette campagne a pu avoir lieu ainsi qu’à toutes les personnes morales et physiques qui nous ont aidés en nous envoyant les verres médicaux », a déclaré Moïse A. TCHAPO, Président de l’Association «FON.T.ES – SO.T.ES – TOGO».

Pour les bénéficiaires, ces dons viennent à point nommé soulager leur souffrance. « Je dis un sincère merci aux responsables de l’Association pour cette action, ce travail à notre endroit parce qu’on ne s’attendait pas à cela. Ils nous ont pris en charge gratuitement, que ce soient les enfants ou les personnes âgées, les verres médicaux et les médicaments sont offerts gratuitement », a lancé une bénéficiaire.

L’Association « FON.T.ES – SO.T.ES – TOGO », suivant son but de la prévention des maladies oculaires cécitantes envisage lancer de nouvelles campagnes de dépistage de masse comme celle-ci dans d’autres localités du Togo pour apporté don et soutien aux populations locales vulnérables et ainsi apporter son appui et sa contribution dans la lutte contre la cécité.

La cécité, n’est ce pas aussi une cause de la pauvreté ? Donc combattons-la !

Créé en 2010 « l’Association Fondation – Solidaire – Terre d’Espérance – Togo » œuvre dans le domaine sanitaire et social à travers la prévention de la cécité par la prise en charge des maladies oculaires des orphelins et enfants vulnérables, les personnes âgées et les veuves.

Notons au passage que c’est l’Association Gruppo San Francesco d’Assisi qui prend en charge à 100% le projet d’intégration scolaires des non – voyants lorsqu’ un non – voyant est repéré par notre association lors de nos campagnes.

Moïse A. TCHAPO

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *