Avec une joie et une satisfaction immense, j’ai voulu partager la campagne des opérations chirurgicales à Bassar et le début des opérations chirurgicales dans le nouveau bloc chirurgical financé par la Caritas Antoniana de Padoue. Campagne tenue du 21 au 23 janvier 2022 et pour thème :
« DONNER LA LUMIÈRE DE NOËL 2021 ET LA JOIE DE LA NOUVELLE ANNÉE 2022 ».
Vive la collaboration internationale…
Vive le projet social pour le Togo.
Vraiment merci à tous ceux qui ont participé immensément, qui ont pensé aux pauvres, aux vulnérables, aux faibles et aux marginalisés.
Merci Merci Merci et encore merci.
Vive toute association caritative dans le monde.
Résumé des trois jours d’opérations chirurgicales à Bassar avec trois médecins ophtalmologues : en tout : 180 personnes ont toutes été opérées de cataractes du 21 au 23 janvier.
Détails :
- 120 ont été opérés gratuitement
- 40 ont payé 50%
- 20 ont payé à 100%
- Les médicaments sont donnés gratuitement à toutes les personnes opérées.
- Toutes les personnes opérées ont reçu des lunettes de soleil pour protéger les yeux de la poussière notamment parce que nous sommes dans le temps de l’harmattan : lunettes reçues de l’association Occhiali per… de Milan (MAC de Rome) et d’autres personnes d’Italie. Tout s’est très bien passé. Merci à tous.
Moïse A. TCHAPO
TÉMOIGNAGE D’UNE PERSONNE OPÉRÉE
Le témoignage d’une femme qui a été opéré le 21 janvier 2022. Elle est venue de loin à environ 170 km de Bassar. Et il y en a tellement qui viennent de loin.
« Aujourd’hui, mes enfants vont rire de moi avec plaisir et une immense joie… Je ris déjà personnellement, moi – même et de moi . Après trois ans de cécité, immédiatement après l’opération, sans même avoir encore été contrôlée à l’œil opéré, seulement après le retrait du pansement, je vois, je vois à nouveau et je vais toujours continuer par voir … Dieu merci et merci au centre DIFIIDI Bassar et ses multiples bienfaiteurs et personnes de générosité et de bonne volonté.»
Signalons ici qu’elle avait la cataracte bilatérale et était complètement dans le noir…
Son mari est aussi très heureux et remercie le Seigneur.
Merci à tous.
Moïse A. TCHAPO